Nous avons celebré une fête pour un des amis de Barcelone. Le mec s'appelle Victor et je vais écrire un peu pour lui.
Je l'ai connu depuis 8 ans quand je travaillais chez ABX. Avec notre groupe d´aller a manger les vendredis, nous nous preparions pour aller au bar du ZAL un vendredi, et on nous presentait.
Il est très populair et a beaucoup d'amis. Le garçon est sympa et il est un grand organisateur de fêtes, evenements et toute type de reunions. Laisse nous faire un voyage dans le temps.
Dans le 2004, les vendredis on allait au bar du ZAL pour manger le menu (le malheur economique encore n'existait pas) avec du vin et un carajillo de crema catalana pour terminer (au moins moi et notre autre ami Tomas, mon professeur de catalan). Et après le repas encore a bosser quelques heures avec le visage rouge.
C'est le debut de l'été de 2005. Cela on celebre en Espagne comme San Juan (Saint Jean). Victor me demandait si je voulais aller avec lui et sa groupe d'amis a une maison rural de la province de Tarragona. Comme le 24 juin tombait un lundi, ça donnait un jour extra de weekend (le pont).
Certainement ça doit etre chouette. C'etait le typique event d'organiser beaucoup, de sortir super en retard de Barcelone et d'arriver au petit village vers 1:00 du matin, mais aussi c'etait un event fameux que tout le monde se rappelle.
Nous restons dans la province de Tarragona (Catalogne du sud). Catalogne a une autre tradition gastronomique; les calçots (des oignons largues) que on met sur le grill, après on les mange avec sauce romesco, et ensuite on mange la viande avec beaucoup d'aioli. Si l´aioli n´est pas dans le restaurant, on ne reserve pas, parce que cela implique que Jordan ne vient pas.
Avant l´epoque facebook, Victor envoyait les courriels a tout le monde, il les appelle et tout le monde vient et on se passe plus que bien. Maintenait il cree des events, complète avec photos, et c´est normal dans une calçotada de se trouver avec 75 personnes.
Les derniers années de calçotadas etaient accompagné de karaoke, et nous chantons tous ensemble Losing My Religion de REM et Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd. Autre chanson qu'il aime vraiment est Boig per tu de Sau et tout le répertoire des Hombres G.
Quelque chose lui manquait, et pour ça, il decidait dans le 2008 de voyager a Londres dans le Royaume-Uni. Il voulait améliorer son anglais, pour avoir plus de chances dans le marché de travail que déjà commence a être foutu en Espagne.
J´etais le dernier de ses amis en faire une visite a l´Angleterre. J´allais a un bureau de changer sixcents euros pour les pound sterling et je prenais un avion a Luton, là un train a Kings Cross et le "tromé" (the tube) a son quartier Barons Court.
Ma semaine a Londres avec lui et ses autres amis etait genial. Simplement fantastique et inoubliable. Du a un malheur avec mon camera de photos que je n´ai pas pu récuperer (la camera s´avait mouillé et j´etais bourré), je visite souvent le page de mon ami, qui a tous les photos bien ordennées. Quelle nostalgie, le voyage sur la ligne District chantant London Calling, la visite a Camden Town et la nuit de tapas espagnoles ;-)
Autres voyages memorables sont Berlin (moi d´interprète) et Rome, avec nos visites culturelles...
Enfin, Victor avait organisé une fête pour celebrer qu´il va commencer a bosser a Nìmes en France, mais l´entreprise lui a menti (ou triché, che pas exactement l´histoire, mais bon) et finalement il a trouvé du boulôt ici a Barcelone. C´est a dire, il reste chez nous a Barcelone. En tout cas, je lui voulais remercier pour tous les events etc. etc. qu´il a monté avec nous, les bonnes memoires restent là toujours.
Noiiiii, ets únic i tu ho saps. Molta sort a la feina què hagis trobat aqui a la ciudad condal.
una abraçada!