A Barcelone, le ciel est gris et noir depuis dimanche soir. Dimanche, vers 22:30 les nues commençaient d´ouvrir leurs ports. Semble qu´ils ont beaucoup de pipi. Aujourd´hui a l´après-midi pendant quelques heures il etait sec mais plus tard l´humidité a tourné a tomber a la terre.
C´est drôlement extraordinaire. Il y a une expression espagnole qui dit: Au mois d´avril, eaux milles. Normalement, quand on va aux vacances de Pâques, ceux qui restent a leurs maisons par raisons economiques, regardent le journal sur la television et observent que dans tout le nord et tout le sud de l´Espagne, il pleut. Tout le monde mouillé, ainsi comme les rues et les terrasses (vides). Cela provoque une malheur d´economie pour les etablissements, touristiques ou simplement les bars ou on trouve "Jean et Pierre de la rue".
Le dernier 30 avril, avec soleil, ici les neerlandais ont célebré le jour de la Reine. Une fête avec trop d´alcool, bières, chansons neerlandaises, enfin, c´est notre jour.
Samedi et dimanche, il faisait encore chaud. Le soleil brûlait (comment tombe Laurent / como cae Lorenzo, autre expression espagnole), indiquant qu´il allait a chercher de l´eau pour rafraîchir le nord-est de l´Espagne.
La conclusion est simple, tout l´eau que devait tomber du ciel en avril tombe au debut de mai. Maintenant nous arrivons a quarante huit heures de pleuvoir pres non stop. Qui nous peut dire quand cela va terminer? Cet été, celui qui va parler de economiser de l´eau parce que tout sera sec, n´aura pas de raison. Autre grand problème du mauvais temps est que les legumes (les poivrons arriveront a quatre € le kg!!) seront encore plus chers.
Enfin, esperons-nous que le bon temps retournera vite.
No hay comentarios:
Publicar un comentario