Le mondial dans Afrique du Sud a commencé depuis déjà pres d’ une semaine, cela veut dire que les premiers match des groupes sont joués. Les grands favoris pour devenir vainqueur? En analisant, par exemple, Italie a comencé comme toujours: mal, sans trop force et surtout, sans gagner. 1-1 contre Paraguay, c’ est pas très grave.
Italie n’ est pas le seul equipe qu’ a joué a égalité. France, Angleterre et aussi Portugal, match nulle.
Les Pays-Bas ont gagné a Danemark, mais franchement avec de la chance parce que c’ etait pas un match sublime. Bresil a gagne a Corea du Nord, et a pris 3 point très importants.
L’Allemagne a commencé le Mondial comme d’ habitude, avec une avalanche de 4 buts contre l’ Australie. Probablement Allemagne arrivera très loin.
Ici, dans le pays ou le soleil brille et brûle (lorsque il pleut beaucoup dernièrement), tout le monde pense que “Le Coupe du Monde sera gagné par Espagne”, nous sommes les meilleurs, aucune selection a le talent de l’ Espagne, nous sommes champions de l’Europe, etcétera.
Si vous regardez le page de Marca.com, il y a un lien a Betclick. On va donner 12 sur 1 euro si gagnera la Suisse et seulement 1,25 euro si gagnera l’ Espagne.
L’Espagne et la Suisse ont quelques caracteristiques communes. La Suisse est un pays artificiel sans capital officiel et on parle l’ allemand, français, rhetoroman et l’italien.
L’Espagne aussi a 4 langues officiels: espagnol, catalan, basque et gallego.
Normalement et sur papier, Espagne doit passer comme 1er sa groupe et la Suisse sera le 2ième classifiqué, mais il y a toujours des surprises aux Mondiales. L’ Espagne fera tout pour eviter que, après des 3 match de la groupe il devriont jouer contre Bresil, supposant que Bresil terminera aussi 1er du groupe. Si Portugal arrivera a être 2ième de sa groupe, il y aura un derby iberique.
Pour les espagnoles: soyez sages, ne buvez pas trop, termine votre taf a 16:00 et regardez le match avec vos colleagues, famille et amis.
Pour les suisses : Bonne chance, vous jouez contre le champion de l’Europe…
No hay comentarios:
Publicar un comentario