Seville, Espagne, 8 juillet 1982. France joue son match dans le demi-final du Coupe du Monde. Je n´ai pas vu rien, car c´est le 3ième anniversaire de mon frère.
L´Allemagne passe son groupe grâce a le dernier match du groupe que "La Mannschaft" gagné avec 1-0 contre l´Autriche, un match notoire, le match de la honte ou le match de la tricherie de Gijón. Après le Mondial ´82, tous les derniers match de groupe s´ont mis a la même heure pour eviter cette type de conspiration. En tout cas, ils passent leur groupe comme vainqueur, devant l´Autriche, l´Algerie et Chili.
La France commence le mondial contre Angleterre. Les bleus perdent 3-1, après gagnent 4-1 a Koweït et , partageant les points avec Tchécoslovaquie, on passe comme 2ième du groupe.
Finalement en demi finale, les equipes sont, plus ou moins, de même qualité. Allemagne a ses étoiles comme par exemple Rummenigge, le gardien Schumacher, Hrubesch et France joue avec M. Platini, Giresse et Rocheteau.
Le premier but du match dans le 17ième minute est pour Allemagne, marqué par Littbarski. 9 minutes plus tard, France obtient un penalty. Platini marque le 1-1.
Franchement le match ne commence pas que dans le temps ajouté. Pour déterminer le finaliste, on joue 30 minutes extra. Cette demie heure est des plus memorables et au même temps, la demie heure plus heureux pour un equipe et le plus malheureux pour l´autre.
C´est aussi le match de l´incident honteux entre Schumacher et Battiston. Schumacher fait braquer le pauvre mec français et l´arbitre n´a rien vu. C´etait ainsi de grave que Schumacher ne meritait pas le carton jaune, ni rouge, sinon la carte NOIR.
Minute 93. Monsieur Giresse prend un coup franc, Marius Trésor est dans l´area 16, il reçoit le ballon sur son pied droite, et fait un TIR forte au but. 2-1 pour la France.
6 minutes plus tard, Platini se rigole de ses voisins de l´est, il donne le cuir a Didier Six. Six regarde et donne un petite pass lateral a Giresse. Giresse tire, le poteau gauche du but lui aide, 3-1 pour France.
Mais dans seulement 10 minutes les Allemands font une démonstration et ils preuvent pourquoi tous les equipes ont peur de jouer contre eux. Rummenigge fait le 3-2. Suivi par le 3-3, un but vraiment incroyable. Littbarski donne un haute-pass a Hrubesch, qui donne un assiste "prête pour la casserole" (expression néerlandais) a Klaus Fischer, le brigand. Avec une pagaille il fait le but. France ne peut pas croire cela que passe.
France perd le match sur les "Elfmeter". Heureusement, l´Allemagne ne gagne pas le tournoi, parce qu´ils perdent 3-1 de l´Italie de Paolo Rossi et Dino Zoff.
Ce vendredi, France aura la chance de se revancher pour cette vieille plaie de 32 ans. Bonne chance les Bleus.
No hay comentarios:
Publicar un comentario