miércoles, 13 de enero de 2016

Janvier 2016, adieu Lemmy et David

Avec ma biche, j´allais le samedi 26 Decembre au marché "El Abasto". Ce marché, avec la Ramada et la Mutualista, sont des centres commerciaux importants dans la ville de Santa Cruz. Nous achetions des cesires, poivrons rouges, nous parlions avec "las caseritas" et après nous promenions au centre Chiriguano.

Le centre Chiriguano est le marché pour des ordinateurs et installations stereo. J´avais besoin d´un cartouche pour mon disque dur de mon laptop HP, parque le disque etait braqué. Apart de ça j´achetais un controller pour mon Playstation 2. Le pauvre play se trouvait dans un cabinet sans utiliser depuis 1 année.

En cromi nous allions a la Ramada. Comme vous devez savoir, la Ramada est la folie, un labyrinth entre le 1er et 2ième anneau de la ville, avec commerciants, legumes, fruits, friandises, articles de droguerie (pas de Marie Jeannette car elle est prohibée ici, les flics te jettent au prison), nachos, poissons, viande, poulet, etc. etc.

Nous retournions dans le village et après le lunch j´allais a chercher mes jeux du play, parce que je les avait emprunté a mon neveu de 13 ans.
J´arrivais a la maison de ses parents, et sa petite soeur de 2 ans et demi joue avec son moteur. Sa mere me dit: "Bonjour Robin, comment vas-tu?"
Je lui répond que "ça roule" et je demande si Roger est là. Ba non, il est avec son grand-père.
Ah bon, mais est-ce que vous me pourriez retourner mes jeux? Oui, bien sûr.
La maman de mon petit neveu me donnait mes jeux et je partais a jouer quelques favoris: le Crazy Taxi, Pro Evolution Soccer, Flatout, Burnout 3 et GTA San Andreas.

Pour la musique, l´année terminait en mineur. Lemmy Kilmister, le chanteur de Motörhead, est decedé le 28 décembre. Je me rappelle le debut des années quatrevingtdix, quand j´ecoutais l´album 1916 avec un ami. Tous les fois que je visitais les bars de rock ou discothèques et quand le DJ mettais "Ace of Spades", la salle a danser c´etait un folie. Même que les extraoridinaires chansons avec Hawkwind, comme Silver Machine publiée dans le soixantedouze. A tous ceux qui aiment le rock, Lemmy va les manquer. Je vous demande de signer ici: Lemmium


Enfin, 2016 commençait un peu zarbi. Le 31 décembre, ma biche avait preparé des fraises avec wodka, je prenais un peu, je regardais un vieux film de James Bond de 1973 et vers 21 heures de la soirée je m´ai mis au lit pour une petite siesta.

Quand je me levais une heure et demie plus tard, il n´y avait pas d´electricité. Les connards de la Compagnie Rurale d´Electricité de Bolivie avaient bracqué une connection dans le village.
Ma femme s´allait a dormir avant douze heures, et moi a 0h30 après d´avoir ecouté une chanson d´INXS et quelques verres de wodka fraise.

Avant hier, lundi, j´ouvrais le FB et j´entre en shock. Je lis que David Bowie est decedé. Twitter, même histoire, tout le monde raconte leur tristesse, nous avons perdu un grand chanteur. Il a crée des pièces et personnages incroyables et inoubliables. David et Lemmy avaient cancer, deux grands artistes, a 69 et 70 ans, ils sont partis au ciel pour faire un concert avec les messieurs Jim Morrison, Jimi Hendrix, Bon Scott, Scott Weiland. Plutôt il y aura plus de qualité de musique là-haut que ici a terre. Pour ça nous devons être content avec cela que nous avons, selon le motto carpe diem.

Bonne année a tous!

No hay comentarios: