lunes, 3 de agosto de 2009

Salut! Il fait encore chaud


Ce lundi commençait un peu froid. Des nuages par Barcelone, ainsi je pensais; Finalement il ne fera pas chaud aujourd´hui.
Malheureusement le soleil n´avait pas la même opinion. Vers 11 heures il brûlait les nuages et je sentais autrefois chaud. Je m´ai enrhumé dû a ma sensibilité des changements de temperature.

Comme tout le monde sait, avec ça qu´on appelle crisis ou récession, il y a 18% de chômage en Espagne. C´est grave, car nous (ceux qui se trouvent sans boulôt, comme moi) buvons des nichons de l´état (expression espagnole) et chaque fois il y a moins qui donnent alimentation a l´état, chose que provoque(ra) l´augmente des taxes.

Le chômage bien sûr est foutu. Il te donne une certaine liberté pour trouver boulôt, et apart de ça, se prendre un peu de relax. Mais c´est triste quand on passe par les rues et on observe qu´on n´est pas capable d´écriver correctement les noms des plats que sont servés aux bars et restaurants.

Dans notre quartier, récemment nous avons eu les fêtes. La bibliothèque est fermé, personne savait pourquoi, jusqu´a cet après midi quand je trouvais la note, mise en photo. On voit que un voisin a collé la note a l´entrée fermée de la biblio, disant que "non avoir de l´info est le pouvoir".

Comme je " che pas" si beaucoup de gens visiteront cette histoire, je la vais terminer déjà, depuis novembre 2007 je n´ai pas utilisé la compte parce que personne me visitait... donc, a la prochaîne.

No hay comentarios: