lunes, 30 de julio de 2012

De retour aux Pays Bas

Pas encore, pas encore, mais je retournera dans 4 semaines.
Franchement je suis un peu desillusioné avec la bureaucratie entre mon pays, l'Espagne et la Bolivie. Mais nous irons a ma terre pour regarder si nous pouvons regler quelque chose, a visiter les Affaires Exterieurs de La Haye.

Economiquement va être un debâcle bien sur ce voyage. Mon papan a contribué pour acheter les billets.
Nous prendrons le bus que sortira depuis la gare de Sants (mon premier quartier dans Barcelone) pour arriver 24 heures et demie plus tard au centre des Pays Bas (la ville d'Utrecht). Il y a 1550 KM de route via Perpignan, Narbonne, Toulouse, Limoges, Orleans, Paris, Bruxelles et Anvers.

Quand nous arriverons a mon village nous mangerons avec mes parents, et peut-être avec mes frères. Samedi 25 août est le dernier jour de la fête du village. Ça implique que ses inhabitants passent par les rues bourrés et que les 2 bars feront une bonne economie.
Ma femme ne connait pas encore mon pays. La langue neerlandais est très compliqué. Mais avec de l´aide elle va se débrouiller bien.

Plus ou moins je prepare un petit "planning" des visites à faire. Un dimanche pour ma grandmère. Un jour nous prendrons les vélos pour faire un tour de 40 KM par les environs de la région.
Mon "petit" frère Laurens, celui qui parle espagnol, lui visiterons, il habite a côté d´Allemagne, c´est chouette de visiter le pays des voisins. Mon ami Niels habitait dans la même ville que mon frère, mais il se misait en colère avec quelques personnes, et il s´a déménagé a une ville prochain.

Mon autre frère Oscar habite avec sa copine dans un "lieu dit", une localité trés petit a la province de Groningen, dans le nord. Il m´a promis déjà un weekend avec barbaq et visite a la grand ville. Je lui ai visité dans l'hiver de 2008 quand il faisait froid.

J'aimerais aussi de visiter de nouveau les villes de Deventer, Zutphen, Arnhem et Nijmegen, et nous devons organiser rendez-vous avec la moitié de la famille (a Apeldoorn, Aalten, Arnhem, Borculo etc).
Les photos seront mises a ma compte facebook. Pour le moment, nous faisons le "countdown"...


No hay comentarios: