jueves, 20 de mayo de 2010

Retour au centre de l´Espagne

On n´a pas vu un pays si on n´a pas visité son capital. Ben, pour dire que l´Espagne est un pays, les opinions sont très differents. Avec la complexité du pays Basque, Catalogne, Galicie, Gibraltar, Ceuta et Melilla...
Mais alors, j´ai vu Amsterdam, Bruxelles, Berlin, Paris, Budapest, Prague et Londres, ainsi que Madrid ne peut pas manquer! (Encore les autres capitaux sont dans ma liste)
Dans le ´94 je visitais cette merveilleuse ville pour première fois. C´etait ma première visite a l´Espagne et je ne pouvais pas suivre les conversations espagnoles. Wouah, on parle avec une grande vitesse et souvent avec un accent.
Avec les autres étudiants, je visitais le palace royal et le point du KM zero. Ça c´est tout que je me rappelle.
Dépuis 3 ans il y avait une réunion d´amis a Madrid. Je reservais mon voyage en avion et j´allais a l´aeroport de Barcelone pour faire le voyage de 621 KM.

Malheureusement il y avait un retard de pres de 2 heures. M*rd*, les mêmes conneries de toujours!! Les amis attendaient a Barajas et moi, nerveux et un peu furieux. J´ai fait plusieurs voyages aux Pays Bas ou Allemagne (mon village est à côté de la frontière) et jamais ils m´ont foutu comme ça.

Finalement j´arrivais a Barajas et tout le monde etait encore là. Nous allions a prendre un apero avant de manger.
A Madrid aux bars tu reçois un "tapa" gratuit. A Barcelone tu dois payer les tapas, parce que "la pela est la pela".

Nous mangions très bien et nous faisions une petite promenade par la ville. Nous passions quelques heures a la maison de Pilu. Elle nous invitait au pica pica et quelques bières.
A la nuit on allait a souper tous ensemble. Tout est super different a Barcelone, sont deux ambiances qu´on ne peut pas comparer.

Plus tard nous sortions a un quartier de bars et discos. On dansait et chantait jusqu´a 6 heures du matin. Je faisais connaissance avec une aimable fille de Leon avec qui je parle de fois en fois sur le msn.

Je dormais une heure dans un sofa et je promenais dans le quartier d´Atocha a la recherche de la gare du trome.
Barajas est un peu loin du centre mais j´arrivais bien a Barcelone.

Aujourd´hui j´ai achete 2 billets pour le TGV espagnol (le train qui s´appelle AVE ici). Dans le mois juillet je retournera a ma chère ville de Madrid (Là ou il y a un carrefour de chemins, ou on ne trouve pas le mer....)
Finalement j´aurai un peu de temps pour découvrir la ville avec ma copine. Nous avons economisé un peu d´argent. Je dois encore recevoir l´OK de pouvoir sortir du boulôt mais je suis sûr d´aller, il n´y a pas aucun raison de ne pas me donner un vendredi livre.

A bientôt Madrid!!! Hasta pronto!!

No hay comentarios: