lunes, 28 de abril de 2014

Trust, rock français

Ben oui, après une cherche j´ai fait une trouvaille de quelques albums de Trust, puis que a c´est un peu compliqué de trouver le vieux rock des années quatrevingts.

Depuis plus ou moins vingt ans, l´histoire commence. Dans la ville d´Apeldoorn j´achète un album d´Anthrax, ma bande de rock preferée de cette epoque. S´appelle State of Euphoria.
Quand j´ecoute le disque et je lis le petit "booklet", j´observe qu´ils ont copié la chanson Antisocial d´une bande française qui s´appelle Trust.

Vous savez que l´Internet n´est pas encore utilisé beaucoup et que moi, un mec de 17 ans, je suis franchement trop paresseux pour aller a chercher l´info dans la bibliotheque. Bien je visitais la biblio, mais justement pour ramener les CDs pour les enregistrer sur des cassettes pour mon walkman. Quelle nostalgie des temps que sont déjà volés comme les oiseaux quand l´hiver arrive.

Douze ans plus tard et je suis a Barcelone. Du boulôt nous avons quelques jours de vacances. Je prends le Talgo a Perpignan, la capitale de la Catalogne française avec mon ami Francisco.
C´est une ville jolie lorsque j´aime plus les villes comme Avignon, Montpellier, Nîmes et Narbonne mais nous prenons heureux notre the du petit déjeuner dans une terrasse.

Nous trouvons le FNAC très vite, même que la banque Caixa Catalunya, qu´a un logo different que dans la Catalogne d´Espagne.
Je trouve l´album Répression de Trust, je lis les textes de la petite livrette. Je dois acheter cet album, dans ce même instant.

Une fois de retour dans ma belle Barcelone, je mets le disque dans mon ordi. Je me sens avec euphorie quand j´ecoute la voix violente de Bernie. Après quelques ecoutes, je promene par les rues et avenues de la ville chantant du bastion de l´ordure de Saumur. Je ne connais pas le blues en français mais ça c´est ma chanson de blues favorite.
Bernie chante en criant, c´est pas grave, parce qu´il chante avec de la haine. Les paroles sont très (anti)politiques. Et même il chante du Robin des Bois français dans Le Mitard.

L´année prochaîne j´achète A Live 97 dans Grenoble. Quelques chansons sont encore plus vites dans la version Live. Récemment je viens de trouver l´album Marche ou Creve avec son "frère anglais" Savage. La guitarre de Nono Krief gronde dans les hauts-parleurs, et je me demande combien de temps la femme de fer (M. Thatcher) aura ecoutée la chanson Misère.

Et je suis content aujourd´hui, un lundi, parce que Nono vient de me suivre sur Twitter, chose que vous pouvez faire aussi  @rfwonnink

Quand tu veux améliorer ton niveau de français et si tu aimes le rock, tu vas decouvrir ce groupe...

No hay comentarios: